Happy Birthday : |
Le directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP) Didier Quillot a exprimé mardi le souhait d'avoir "du suspense" pour la première place du championnat, écrasé cette année par le PSG.
"Cette année, on a eu un très beau suspense pour la deuxième place, on a eu un très beau suspense pour les places européennes, on a eu un très beau suspense pour la relégation. Effectivement, il manque un suspense pour la première place", a-t-il indiqué, en marge de la présentation d'une convention du football organisée par le syndicat Première Ligue (tous les clubs de L1 sauf Guingamp) et soutenue par la LFP.
"Pour autant, le PSG est un très beau champion. Il a battu tous les records. Il ne faut pas que ce soit le cas tous les ans aussi, c'est sûr. Je pense qu'eux-mêmes ne le souhaitent pas, d'ailleurs", a-t-il ajouté, alors que le PSG a terminé en tête du championnat avec 96 points, un record, et une avance de 31 points sur son premier poursuivant.
Le nouveau directeur général de l'instance, qui dispose de prérogatives élargies depuis une réforme de la gouvernance de la Ligue, souhaite pour la L1 "un modèle vertueux", comprenant une meilleure attractivité du championnat pour les joueurs et le public, ainsi qu'une meilleure compétitivité de ses clubs en coupes d'Europe.
"Le plus tôt des investisseurs français et de l'étranger viendront là où c'est nécessaire, le mieux ce sera", a appelé de ses voeux M. Quillot.
"On a un catalogue de pistes qu'il faut que l'on travaille, que l'on présente aux clubs, avec lesquels on retiendra certaines", a-t-il annoncé, sans préciser la nature de ces réflexions destinées à développer le Championnat de France.