Happy Birthday : |
Le match d'ouverture de la 26e journée de Ligue 1 vendredi entre Rennes et Angers pourrait permettre à Yoann Gourcuff de réussir enfin son retour à la compétition.
Il y a un mois, Gourcuff avait renoué avec la compétition après presque dix mois passés loin des terrains, en raison d'une fracture aux sésamoïdes - de petits os sous le gros orteil. Une première apparition sous ses nouvelles couleurs rennaises qui a abouti à une nouvelle blessure, après un choc avec un coéquipier ayant entraîné des contusions à la cheville et au genou gauche.
Présent dans le groupe des 19, il pourrait être titularisé par Rolland Courbis , alors que Rennes (9e) aura l'occasion de dépasser au classement Angers (5e) qui le devance de deux points.
Samedi, le Paris SG, leader incontestable et invaincu, recevra Lille (15e), à trois jours d'affronter Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Une large rotation d'effectif est donc prévue par Laurent Blanc .
Pour le reste, la journée sera marquée par le choc opposant le dauphin Monaco au 4e Saint-Etienne, à Geoffroy-Guichard, dimanche en clôture.
Vendredi
(20h30) Rennes - Angers
Samedi
(17h00) Paris SG - Lille
(20h00) GFC Ajaccio - Troyes
Montpellier - Toulouse
Guingamp - Bordeaux
Nantes - Lorient
Reims - Bastia
Dimanche
(14h00) Lyon - Caen
(17h00) Saint-Etienne - Monaco
(21h00) Nice - Marseille