Happy Birthday : |
Les propriétaires thaïlandais de Leicester City se sont engagés mardi à résister à toute pression pour vendre les joueurs qui ont permis aux Foxes de devenir le plus improbable champion de l'histoire du foot anglais.
"Leicester n'est pas une équipe qui va vendre des joueurs. Comme je l'ai dit le premier jour... nous cherchons à créer les bases d'une équipe", a déclaré mardi le vice-président thaïlandais du club, Aiyawatt Srivaddhanaprabha à la télévision thaï.
"Tous les joueurs souhaitent rester et veulent voir jusqu'où ils peuvent aller. Tout le monde est heureux", a ajouté celui qui est surnommé Top.
Le rachat de Leicester par Vichai Srivaddhanaprabha, roi des duty-free en Thaïlande, date de 2010 et celui-ci est loué pour sa gestion intelligente du club et l'embauche de Claudio Ranieri comme entraîneur.
Coté à 5.000 contre 1 en début de saison, Leicester est devenu lundi l'un des plus improbables champions d'Angleterre de tous les temps. Notamment grâce à des joueurs obscurs à la réputation parfois sulfureuse, mais qui sont devenus des stars en une semaine: Riyad Mahrez, Jamie Vardy et N'Golo Kanté.
"Nous avons déjà nos plans pour les six prochains mois", a également affirmé Top, évoquant notamment des contacts avec de nouvelles recrues.
Le récent succès de Leicester est l'une des plus grosses surprises de l'histoire moderne du football anglais.
Il y a sept ans, le club évoluait en troisième division, et nombre de ses joueurs vedettes végétaient il y a encore peu dans des divisions inférieures ou dans des équipes peu connues.