Happy Birthday : |
Avec son 7e but européen de la saison, Antoine Griezmann a été le héros des Colchoneros, permettant à l'Atletico Madrid d'éliminer le Bayern à Munich et de décrocher le billet pour la finale de Ligue des champions.
A 25 ans, et pour sa deuxième saison à l'Atletico, le natif de Mâcon jouera sa première finale de Ligue des champions le 28 mai à Milan.
"On s'était préparé à souffrir. Notre objectif était de marquer un but et on y est parvenu", a déclaré l'attaquant français à la chaine Sky.
Déjà sauveur samedi contre le Rayo Vallecano (1-0) en championnat, Griezmann a offert ce but à l'extérieur déterminant dans la défaite concédée mardi à Munich.
Il continue d'affoler les compteurs, avec désormais 31 buts à son actif cette saison toutes compétitions confondues.
La nouvelle étoile des Bleus a gagné le duel de N.7 avec son prédécesseur Franck Ribéry, qui n'a jamais vraiment influé sur la partie.
Griezmann s'est sacrifié pour le collectif durant toute la première période, jouant très bas sur le flanc droit pour empêcher les combinaisons entre Ribéry et Alaba.
Jusqu'au coup d'éclair en début de seconde période: lancé par Fernando Torres dans le dos de la défense bavaroise, il est allé crânement battre le meilleur gardien du monde, Manuel Neuer , d'une frappe à ras de terre (54).
En face, Kingsley Coman a débuté sur le banc avant de remplacer Douglas Costa (72) pour jouer son rôle de joker. Hasard ou non, son entrée fut suivi immédiatement par le 2e but bavarois par Robert Lewandowski .
Mais le Parisien n'a pu influer sur le match comme à la mi-mars contre la Juventus, club avec lequel il avait joué sa première minute européenne en finale contre Barcelone, la saison dernière.