Happy Birthday : |
Les salariés de L'Equipe ont suspendu mercredi la grève entamée en début de semaine pour protester contre des suppressions de postes, alors qu'un comité d'entreprise extraordinaire est prévu jeudi, indiquent les syndicats dans un communiqué.
Les salariés "ont pris connaissance lors de l'AG du message de Cyril Linette présentant ses réponses aux revendications associées au mouvement de grève. L'intersyndicale a souligné que le directeur général n'abordait dans sa réponse qu'une partie des demandes martelées depuis lundi", selon le communiqué.
"Chacun espère désormais que des réponses concrètes seront apportées demain à toutes les revendications alors que le mouvement de grève a été suspendu cet après-midi", indique l'intersyndicale, qui appelle les salariés à une assemblée générale vendredi.
Marie-George Buffet, députée communiste de Seine-Saint-Denis, a écrit mercredi à la nouvelle ministre de la Culture Audrey Azoulay pour lui demander son intervention dans le dossier, selon une copie de la lettre transmise à l'AFP par une source syndicale.
"Vous n'êtes pas sans connaître les difficultés de la presse dans notre pays et le besoin d'une action gouvernementale volontaire pour l'aider à vivre et se développer", écrit-elle.
La direction du groupe a annoncé lundi une nouvelle stratégie éditoriale au sein de L'Equipe 21, sa chaîne de télévision sur la TNT, qui se traduit par des suppressions de postes affectant jusqu'à la moitié des effectifs.
Pour protester, les salariés du groupe se sont mis en grève deux jours de suite, empêchant la parution en kiosque de deux numéros du journal.
La non-parution de l'édition de mercredi, prévue au lendemain du match de Ligue des champions PSG-Chelsea, est un véritable coup dur pour le groupe qui compte sur ces affiches pour muscler ses ventes.
L'Equipe n'avait pas connu de mouvement de grève de deux jours consécutifs depuis plus de 25 ans.