Happy Birthday : |
Marseille et Nantes n'ont pas profité de leurs déplacements en Corse pour se refaire une santé au classement, en concédant le nul respectivement face au Gazélec Ajaccio (1-1) et face à Bastia (0-0), mercredi en matches en retard des 28e et 27e journées de Ligue 1.
Sur un terrain indigne de l'élite, l'OM (11e, 38 points) a une nouvelle fois lâché des points face à une équipe relégable, prolongeant sa triste série de cinq matches sans victoire, avec quatre nuls et une défaite. Une nouvelle contre-performance qui hypothèque encore davantage ses très maigres espoirs de podium.
Incapables de l'emporter au Vélodrome depuis septembre dernier, les hommes de Michel, qui a pourtant aligné un 4-4-2 séduisant sur le papier mais longtemps abscons sur la pelouse, patinent désormais même à l'extérieur !
Si Cabella, originaire de l'île de beauté, avait cru soulager l'OM en ouvrant le score en fin de match d'un but tout en maîtrise technique (79e), Larbi, sur un coup-franc anodin, douchait les Olympiens à peine quatre minutes plus tard (84e). Et sans un grand Mandanda, encore décisif à de multiples reprises (41e, 72e, 76e, 90+1), les locaux auraient même pu empocher les trois points.
Nantes, qui restait sur deux défaites humiliantes, l'une en Coupe de France (3-2 a.p.) face au relégable de L2 Sochaux et l'autre lors du derby de l'Ouest contre Rennes (4-1), n'est pas non plus parvenu à se relancer à Bastia (0-0). Les Canaris (8es, 41 pts) sont désormais relégués à quatre longueurs de Lyon, seul troisième.