Happy Birthday : |
Jocelyn Gourvennec, entraîneur de Bordeaux, a indiqué mardi "ne pas se précipiter en matière de recrutement" mais que "cela prend forme", alors que le club s'est montré plutôt discret sur le marché des transferts avec comme seule recrue Jérémy Toulalan.
"Dans les discussions, on voit des joueurs qui veulent jouer à l'étranger en priorité. Pour ceux que l'on a sollicités, Bordeaux est un club qui intéresse", a déclaré l'entraîneur girondin.
"On a aussi des moyens pour recruter, soutient Gourvennec. Simplement, on ne peut pas se tromper. Je préfère qu'on prenne plus de temps pour sécuriser le recrutement. Mais ça va prendre forme, j'espère avant le stage en Bretagne (qui débute le 2 août)".
Avec Toulalan, recruté sans indemnités de transfert de Monaco en début de mercato, Bordeaux cible toujours un latéral droit et un attaquant, si possible expérimentés.
"On a besoin de joueurs qui connaissent le championnat", reconnait-il, estimant que le club n'avait pas trop de temps pour l'adaptation.
Récemment les noms des internationaux Christophe Jallet (Lyon) et Mathieu Debuchy (Arsenal, prêté six mois à Bordeaux la saison dernière) ou de l'Italien Eros Pisano (Hellas Vérone) ont circulé dans la presse.
En ce qui concerne le profil de l'attaquant recherché, Gourvennec souhaite "un leader d'attaque, avec des références".
Selon plusieurs médias, Jérémy Menez, joueur du Milan AC que Bordeaux a rencontré récemment en match de préparation et qui possède le même agent que Gourvennec, pourrait avoir ce profil.