Happy Birthday : |
Gonzalo Higuain , transféré à la Juventus pour 90 millions d'euros, le 3e plus gros montant de l'histoire, a expliqué jeudi comprendre la colère des supporters napolitains tout en affirmant ne pas avoir envie "de rester une minute de plus" avec De Laurentiis, le président du Napoli.
Q: Votre départ de Naples pour rejoindre son rival direct a été perçu comme une "trahison" par Aurelio De Laurentiis et par les tifosi napolitains.
R: "Cela n'a pas été un choix facile, mais après trois ans à Naples, il était temps de changer. La manière de penser de De Laurentiis n'est pas la mienne. Je ne peux rien dire de plus, mais mon choix (de quitter Naples), c'est aussi lui qui m'a poussé à le faire. Je n'avais pas envie de rester une minute de plus avec lui. Cela a été mon choix de garder le silence et de ne pas penser à tout ce qui était en train de se passer. De Maurizio Sarri (entraîneur de Naples), je ne peux que dire du bien. Il m'a aidé à grandir et je lui adresse mes meilleures salutations. S'il est fâché, j'en suis désolé, tout ce que j'ai à dire c'est +Merci+. J'ai passé trois années merveilleuses à Naples et je ne peux que remercier les supporters pour tout l'amour qu'ils m'ont donné. J'ai lu tellement d'insultes à mon sujet, je peux seulement dire que je comprends leur colère. J'ai fait le choix que je devais faire."
Q: Pourquoi avoir choisi la Juventus Turin?
R: "J'ai choisi la Juve parce que j'ai pensé que c'était le mieux pour moi. Je suis venu à la Juventus pour gagner. Je veux montrer ce que je vaux, je veux remporter le plus de titres possibles. Tout le monde connaît la Juventus. C'est une grande équipe avec une mentalité de gagnante. C'est pour cela que je suis là, je remercie le club pour son grand effort : je ferai une grande saison. Maintenant, c'est à moi d'être à la hauteur des sommes déboursées."
Q: Comment vous positionnez-vous dans votre nouvelle équipe?
R: "La Juve joue avec tous et pour tous, ce n'est pas l'individu qui compte mais le collectif, et celui de la Juve est très fort. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les autres attaquants, l'équipe gagne avec le collectif. La défense bianconera est très forte. Ici, il y a de très grands joueurs. J'ai de très bons rapports avec Paulo Dybala (son compatriote de 22 ans), nous pouvons faire de grandes choses ensemble."