Happy Birthday : |
Vainqueur 2-0 à l'aller, Wolfsburg a l'opportunité d'"écrire l'histoire" mardi contre le Real Madrid en quart de finale retour de Ligue des champions, a prévenu lundi l'entraîneur allemand Dieter Hecking, se disant "serein" à la veille de ce choc au stade Santiago-Bernabeu (18h45 GMT).
Q: Craignez-vous l'ambiance hostile du Bernabeu et le réveil du Real Madrid, qui a souvent renversé des situations compliquées au cours de sa riche histoire ?
R: "Nous savons que le Real Madrid est un mythe, nous connaissons le Bernabeu et bien sûr que tout cela est imposant. Nous avons un grand respect pour le Real Madrid et son stade. Mais je crois que nous aussi, nous avons gagné le respect lors du match aller. (...) Si on compare l'histoire des deux clubs, on sait clairement qui est le favori. Nous avons bien joué lors du premier match mais ce quart de finale a deux manches. Et en matches aller-retour, le Real Madrid est favori. Notre tâche consiste à mettre en échec le favori."
Q: Dans quel état d'esprit vos joueurs abordent-ils ce choc ?
R: "Cela va peut-être vous sembler puéril mais nous sommes très heureux de ce défi, nous ne sommes pas très tendus. Lors du déjeuner ce midi nous avons beaucoup ri. Nous savons que nous pouvons écrire l'histoire de cette équipe et nous avons suffisamment de motivation. Il n'y a aucune tension, nous nous réjouissons de ce qui arrive, nous sommes sereins. Pendant le match lui-même il y aura de la tension mais pour le moment je suis tout à fait tranquille. (...) Nous voulons que l'histoire continue. Nous avons obtenu lors du match aller un bon point de départ et cela nous permet de ne pas être particulièrement arrogants lorsque nous disons que nous pouvons nous qualifier."
Q: Pensez-vous que le Wolfsburg de Dieter Hecking puisse surprendre une seconde fois le Real Madrid de Zinédine Zidane ?
R: "A l'aller, ils ont été un peu surpris, mais je ne crois pas que nous puissions y parvenir à nouveau (mardi). Je pense que le Real va essayer de prendre les devants le plus tôt possible et nous allons devoir faire très attention. Mais nous aussi, nous allons essayer de marquer. Et si nous marquons, la tâche va être encore plus difficile pour eux. (...) A l'aller, nous avions bien fait les choses et il serait magnifique d'y parvenir à nouveau. Mais il est possible que ce soit Zidane qui me surprenne à mon tour. Il débute dans la carrière d'entraîneur mais je suis sûr qu'il a beaucoup réfléchi après le match aller. Il est certain qu'il va nous poser beaucoup de problèmes. Cela va être un match très intéressant entre les deux entraîneurs."
Propos recueillis en conférence de presse.