Happy Birthday : |
La suspension de trois mois de Worawi Makudi, président de la Fédération thaïlandaise de football et ancien membre du comité exécutif de la Fifa, a été prolongée de 45 jours, a annoncé samedi l'instance suprême du football.
M. Makudi avait été suspendu le 7 octobre dernier pour 90 jours de toute activité liée au football, en raison d'une violation du code d'éthique, avait indiqué la commission sans donner de précisions sur les faits qui lui sont reprochés.
La chambre de jugement a décidé de prolonger de 45 jours cette suspension qui arrivait à son terme samedi soir.
M. Makudi a été reconnu coupable en juillet par un tribunal thaïlandais d'avoir manipulé le suffrage lors de sa réélection à la présidence de la Fédération thaïlandaise.
Selon des médias britanniques, il faisait partie des cinq personnes faisant l'objet d'une enquête de la commission d'éthique dans le cadre de l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022.
Plusieurs hauts responsables de la Fifa sont sous le coup de mesures de suspension. Fin décembre, Sepp Blatter, président démissionnaire a été suspendu 8 ans tout comme Michel Platini , président de l'UEFA et qui était jusqu'alors candidat à sa succession avant d'annoncer son retrait jeudi.
La chambre d'instruction de la commission d'éthique a par ailleurs réclamé une suspension de 9 ans à l'encontre du Français Jérôme Valcke, ex-secrétaire général de la Fifa, relevé de ses fonctions en septembre.