Happy Birthday : |
La justice péruvienne a autorisé jeudi l'extradition aux Etats-Unis de l'ex-président de la Fédération péruvienne de football (FPF), Manuel Burga, arrêté en décembre 2015 pour son implication présumée dans le scandale de corruption touchant la Fédération internationale de football (Fifa).
La Cour suprême péruvienne a autorisé l'extradition de M. Burga au motif de son inculpation pour "association de malfaiteurs et délinquance organisée" au préjudice des Etats-Unis, mais n'a pas retenu l'accusation de blanchiment d'argent.
La diplomatie péruvienne et les autorités nord-américaines doivent maintenant se mettre d'accord sur le transfèrement de M. Burga, qui restera jusque-là dans la prison du nord de Lima dans laquelle il est détenu depuis le 7 décembre 2015.
Manuel Burga figure parmi les responsables de la Fifa et de Fédérations nationales latino-américaines inculpés par la justice américaine dans le cadre du scandale de corruption qui ébranle la Fifa depuis mai 2015.
L'homme de 58 ans, qui a présidé la Fédération péruvienne de 2002 à 2014, est soupçonné d'avoir reçu des paiements indus en échange des droits de diffusion de plusieurs éditions de la Copa America .