Happy Birthday : |
Le défenseur du FC Barcelone Jérémy Mathieu, blessé mardi lors du match de la France contre la Russie (4-2), souffre d'une rupture d'un ménisque du genou droit et sera opéré jeudi, a annoncé le club catalan, une blessure qui laisse en suspens sa participation à l'Euro-2016.
"Les examens réalisés ce matin ont confirmé que Jérémy Mathieu souffre d'une rupture du ménisque interne du genou droit. Le joueur sera opéré jeudi", a fait savoir le Barça dans un communiqué, sans préciser sa durée d'indisponibilité.
C'est un coup dur pour le Français, d'ores et déjà forfait pour le clasico du Championnat d'Espagne samedi contre le Real Madrid. C'est également un sérieux contretemps en vue de l'Euro-2016 en France (10 juin-10 juillet), dont Mathieu a dit qu'il serait son "dernier challenge" sous le maillot des Bleus.
Le Barça a précisé qu'un nouveau communiqué serait publié jeudi après l'opération. Dans ce genre de situations, le club catalan ne diffuse habituellement qu'à ce moment-là le temps d'absence de ses joueurs.
Interrogé par le journal français L'Equipe, le défenseur international (32 ans, 5 sélections) a dit hésiter entre deux types d'opérations.
"Soit j'enlève le ménisque entier et je reviens plus vite mais il peut y avoir des conséquences pour plus tard, du genre arthrose. Soit je suture et ma récupération est de trois mois", a déclaré Mathieu, selon des propos rapportés sur le site internet du quotidien sportif.
Mathieu a été contraint de sortir sur blessure mardi soir au stade de France peu après son entrée en jeu en début de seconde période. Les Bleus se sont imposés 4-2 face aux Russes en match amical.