Happy Birthday : |
Une rapide échauffourée entre supporteurs de Séville et de Liverpool a éclaté pendant l'échauffement des joueurs au Parc Saint-Jacques de Bâle, où se dispute la finale de l'Europa League mercredi, a constaté un journaliste de l'AFP.
Une bagarre entre une grosse vingtaine de supporteurs a éclaté environ une demi-heure avant le coup d'envoi au pied de la tribune des supporteurs de Séville, avant d'être rapidement maitrisée par des stadiers et d'autres supporteurs. Des forces de police, équipées de casque et de matraques, ont été déployées quelques minutes plus tard.
Des interrogations sur la sécurité du match avaient été posées avant la rencontre, en raison de la présence massive de supporteurs de Liverpool mercredi en Suisse pour la finale.
L'avant-centre français Kevin Gameiro était titulaire à la pointe de l'attaque de Séville, double tenant du titre, pour la finale de l'Europa League, contrairement au capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, remplaçant au coup d'envoi.
Gameiro, 29 ans, peut remporter une troisième couronne consécutive en Europa League, avec le FC Séville. Il a inscrit 16 buts cette saison en Liga espagnole et 7 en Europa League, dont 3 lors des demi-finales contre le Shakhtar Donetsk.
Equipes:
Liverpool: Mignolet - Clyne, Lover, Touré, Moreno - Milner (cap), Can - Lallana, Firmino, Coutinho - Sturridge
Séville: Soria - Mariano Ferreira, Rami, Carriço - N'Zonzi, Krychowiak - Vitolo, Banega, Coke - Gameiro
Arbitre: Jonas Eriksson (SWE)