Happy Birthday : |
Jürgen Klopp a comme prévu reçu un accueil chaleureux du Westfalenstadion de Dortmund pour son premier retour dans l'antre du club de la Ruhr depuis son passage sur le banc de Liverpool, jeudi, avant leur quart de finale aller de l'Europa League.
L'ancien mentor du Borussia a été accueilli sous les acclamations de la tribune sud, à son entrée sur le terrain une demi-heure avant la rencontre pour la traditionnelle séance d'échauffement des équipes.
"Kloppo" a adressé des sourires et des applaudissements au "Mur jaune", qui lui avait offert le 23 mai 2015 des adieux riches en émotions pour sa dernière apparition après un septennat glorieux.
"C'est un moment spécial, très spécial. Je ne peux rester insensible", a déclaré à la chaîne Sky le technicien âgé de 48 ans, adulé à Dortmund pour avoir remis le club sur la carte de l'Allemagne et de l'Europe entre 2008 et 2015.
Auparavant, celui qui est devenu "The Normal One" en Championnat d'Angleterre, était passé par le vestiaire visiteur. "Je ne savais même pas de quoi il avait l'air", a-t-il assuré avec un large sourire.
Comme d'habitude, le chaudron borussien a entonné le "You'll never walk alone", une version encore plus poignante puisque reprise par les supporteurs de Liverpool, premier club à avoir adopté ce chant devenu culte.
A l'entrée des équipes sur le terrain, Klopp a rejoint le banc visiteur, face aux caméras, avant de partager une accolade avec Thomas Tuchel, son successeur.
Sujet incontournable depuis le début de la semaine, le retour du "grand blond" avait pris de l'ampleur mercredi à l'arrivée des Reds dans la ville. Jeudi, il a rivalisé puis pris le pas sur l'exploit en Ligue des champions de Wolfsburg face au Real Madrid (2-0) sur les télévisions et les sites sportifs des médias allemands.