Happy Birthday : |
Il y aura "2,5 millions de palpations" de spectateurs lors de l'Euro-2016 de football (10 juin-10 juillet), a annoncé le ministre des Sports, Patrick Kanner, dimanche, dans l'émission 12/13 sur France 3.
Interrogé sur les fouilles et les mesures de sécurité concrètes qui attendent les spectateurs du tournoi continental, M. Kanner a affirmé: "Il y aura 2,5 millions de palpations en tout, deux à chaque match".
"Très concrètement, il faudra prévenir nos spectateurs, nos supporteurs, qu'il faudra un peu de temps avant de rentrer dans les stades. Comme cela s'est fait pour les jeux Olympiques de Londres en 2012 ou les championnats du monde d'athlétisme de Pékin. On ne rentre pas dans un stade comme on rentre chez soi", a expliqué le ministre.
A propos des 6.500 bénévoles recrutés pour l'occasion, Patrick Kanner s'est voulu rassurant.
"Nous avons eu entre trois et quatre fois plus de demandes pour être bénévoles ambassadeurs que de places disponibles, donc les entretiens ont été réalisés et je peux vous assurer qu'ils ont été faits avec beaucoup de sérieux par l'organisateur de l'Euro 2016. Il faut balayer tout caractère anxiogène autour de cet événement", a-t-il dit.
L'Euro-2016 se déroulera dans cinq mois jour pour jour en France, avec des mesures de sécurité renforcées en raison des risques d'attentats après ceux qui ont endeuillé la France en 2015, et notamment le 13 novembre à Paris et aux abords du Stade de France (130 morts).