Happy Birthday : |
Lassana Diarra , ménagé en raison d'un coup à un genou, et Jérémy Mathieu, qui soigne toujours un mollet, étaient absents de la séance d'entraînement de l'équipe de France, jeudi.
"Diarra a reçu un petit coup sur un genou, selon l'encadrement des Bleus. Rien de grave mais il a été ménagé par précaution".
Mathieu, quant à lui, est encore resté en soins en raison d'une blessure à un mollet. Une blessure "sans gravité", avait expliqué Didier Deschamps la veille, mais qui a tout de même rendu le joueur du Barça forfait pour le match amical de lundi contre le Cameroun à Nantes.
Les autres absents de la séance de mercredi étaient en revanche présents jeudi, à savoir Anthony Martial, André-Pierre Gignac et Kingsley Coman. Si les deux premiers, remis de leurs gênes musculaires, ont pris part à l'entraînement collectif, le troisième, qui souffrait d'une angine la veille, a fait seul des exercices de courses.
La séance du jour a d'abord consisté en des toros, avant un exercice axé sur la conservation du ballon et sa transmission en deux touches de balle maximum.
Les Bleus joueront contre le Cameroun en match amical le 30 mai, puis contre l'Ecosse le 4 juin à Metz, avant de débuter l'Euro le 10 juin au Stade de France contre la Roumanie.