Happy Birthday : |
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a affirmé dimanche n'avoir pas pensé rappeler Mamadou Sakho en Bleu, après que la suspension à titre conservatoire du défenseur de Liverpool est arrivée à terme samedi, et alors que Jérémy Mathieu venait lui de déclarer forfait.
Convoquer Sakho ? "Sérieusement ? Non. Ou alors je n'ai pas de respect pour les joueurs que j'ai sélectionnés", a déclaré Deschamps, dimanche en conférence de presse de veille de match amical contre le Cameroun à Nantes.
"Au moment où j'ai pris la décision il n'y avait pas d'éléments montrant que l'issue (pour Sakho) serait positive, même si ça demande confirmation", a-t-il poursuivi.
Samedi, alors que Deschamps décidait d'intégrer parmi les 23 le néophyte réserviste Samuel Umtiti en remplacement de Mathieu, blessé à un mollet, Sakho voyait sa suspension d'un mois à titre conservatoire pour infraction au code antidopage arrivée à son terme.
"Elle n'a pas été prolongée car une décision de l'instance disciplinaire est attendue dans les prochains jours", avait précisé l'UEFA, interrogée par l'AFP. Une non-prolongation qui ne préjuge en rien du verdict le concernant, dans un sens ou un autre, avait-elle ajouté.
Les Bleus affrontent le Cameroun lundi (21h00) avant de s'envoler en Autriche pour un stage de cinq jours.