Happy Birthday : |
"Si le TAS annule sa suspension, Michel Platini sera là samedi au tirage au sort", a confirmé à l'AFP mardi Jacques Lambert, président du Comité d'organisation de l'Euro-2016 en France (10 juin-10 juillet).
"A titre personnel, c'est beaucoup plus important pour moi de savoir s'il sera à l'Euro que Benzema, a ajouté le responsable. A titre personnel et en temps que président de la SAS (Euro-2016), car cet événement, on le prépare depuis 5 ans maintenant avec Michel Platini président de l'UEFA".
"Parce que cet Euro a lieu en France, il a porté un soin tout particulier a sa préparation, il a été très proche de toutes les décisions qui ont structuré la préparation et imaginer un seul instant que cet Euro puisse se dérouler sans lui, c'est un crève c?ur", a poursuivi M. Lambert, proche de l'ex-meneur des Bleus.
"C'est pour cela que je préfère imaginer exactement l'inverse et qu'il puisse obtenir ce à quoi il aspire le plus: faire reconnaître que les accusations portées contre lui ne sont pas fondées, être blanchi et donc être présent aux premières loges de l'Euro-2016, peu importe la fonction qui sera la sienne, président de l'UEFA ou de la Fifa", a-t-il conclu.
Michel Platini s'est présenté mardi après-midi devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui doit statuer d'ici vendredi sur la levée ou non de sa suspension provisoire. Au c?ur du dossier, il y a ce paiement controversé de 1,8 million d'euros reçu de Sepp Blatter, président démissionnaire de la Fifa également suspendu, pour un travail de conseiller achevé en 2002.
Cette sanction, qui court jusqu'au 5 janvier, prive le Français de ses fonctions de président de l'UEFA et gèle aussi sa candidature à la présidence de la Fifa, pour laquelle l'élection aura lieu le 26 février.
Outre cette suspension provisoire, la justice interne de la Fifa doit toujours rendre son verdict sur le fond avant Noël, alors que ses juges instructeurs ont requis contre lui la radiation à vie du monde du foot.