Happy Birthday : |
L'équipe de France est arrivée jeudi à midi à son hôtel à Paris, où elle dormira avant le match d'ouverture de l'Euro-2016 contre la Roumanie vendredi soir au Stade de France, conformément au règlement du tournoi.
Accueillis par plusieurs dizaines de supporteurs placés à respectable distance, en face de l'hôtel Pullman Paris Centre-Bercy, les joueurs se sont engouffrés dans l'établissement, également sous les yeux de nombreux passants.
Ils patienteront quelques heures dans cet hôtel avant de se rendre au Stade de France pour s'entraîner à partir de 18H30, après la traditionnelle conférence de presse donnée par Didier Deschamps et le capitaine Hugo Lloris (17H45).
Les 23 Tricolores et leur staff avaient quitté leur camp de base de Clairefontaine peu après 11H00, dans leur autocar escorté par les forces de l'ordre.
Un départ forcé, car la veille des matches, les équipes doivent séjourner à moins de 60 km du stade où elles disputeront leur rencontre, afin d'éviter qu'elles n'arrivent en retard pour les conférences de presse de veille de match et pour le match lui-même.
Le Centre national du football de Clairefontaine, camp de base des Bleus pendant l'Euro-2016, se trouve à 67 kilomètres du Stade de France.