Happy Birthday : |
© AFP/PHILIPPE DESMAZES
L'attaquant de Lyon Alexandre Lacazette (c) face à Dijon, au stade Gaston-Gerard, le 27 août 2016
Inquiétudes pour les attaquants lyonnais Alexandre Lacazette et Nabil Fekir: le premier, touché au genou gauche, a dû céder sa place prématurément lors de la défaite à Dijon (4-2), tandis que le second pourrait subir une légère intervention au genou droit lundi, selon le président Jean-Michel Aulas.
Rappelés tous les deux en équipe de France par Didier Deschamps , pour le match amical en Italie le 1er septembre et, surtout, la rencontre au Belarus, le 6, pour le coup d'envoi des qualifications au Mondial-2018, ils ont de fortes chances de devoir déclarer forfait, alors que le rassemblement à Clairefontaine est prévu lundi à la mi-journée.
Pour Lacazette, qui a reçu un coup derrière le genou gauche, aucun risque n'a été pris par le staff lyonnais. Le joueur, sorti en marchant après avoir été examiné quelques minutes par le médecin, a été remplacé par Mathieu Valbuena .
"Je suis inquiet. Quand un joueur sort avant la mi-temps, c'est toujours inquiétant", avait déclaré l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio, interrogé par Canal+ à la mi-temps. Si "on n'en sait pas plus" à ce stade, Genesio évoquait tout de même une "torsion du genou".
Le joueur s'était voulu lui plus rassurant. "Il y a une petite douleur, j'ai préféré ne pas prendre de risques". Faut-il s'inquiéter d'un possible forfait avec les Bleus? "Je ne pense pas", a-t-il répondu.
Avant de se blesser, Lacazette avait redonné l'avantage à son équipe d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface (2-1, 37e). Son sixième but en trois journées (meilleur buteur du Championnat).
"Il devrait passer des examens complémentaires lundi", a de son côté déclaré Jean-Michel Aulas.
Face à la presse, le président de l'OL n'a pas non plus été porteur de bonnes nouvelles pour Nabil Fekir, expliquant que l'attaquant gaucher pourrait subir une légère intervention chirurgicale lundi.
"Nous savions qu'il pouvait y avoir un risque d'une petite intervention chirurgicale consistant à nettoyer son articulation. Nous allons regarder avec le chirurgien, le docteur Bertrand Sonnery-Cottet. Il m'avait prévenu qu'il n'était pas impossible de devoir pratiquer une intervention, dès lundi. Nous prendrons une décision dimanche", a-t-il dit.
C'est le genou droit, meurtri il y a un an, qui est concerné. Le 4 septembre 2015, il avait été victime d'une rupture du ligament croisé latéro-interne, d'une lésion du ligament latéral interne et d'une lésion du ménisque interne du genou droit, lors d'une rencontre amicale face au Portugal (1-0) à Lisbonne. Il avait été opéré et était resté indisponible pendant huit mois