Happy Birthday : |
Le défenseur international français Lucas Digne s'est dit ravi du début de sa "grande aventure", au FC Barcelone, "le plus grand club du monde", lors de sa conférence de presse de présentation jeudi.
"Je pense que c'est un club parfait pour progresser et rester longtemps", a déclaré le jeune joueur, âgé de 22 ans, transféré au Barça après être passé par Lille, le Paris SG puis l'AS Rome où il était prêté cette saison.
Le Barça a payé 16,5 millions d'euros (plus quatre de bonus éventuels) pour s'attacher pendant cinq ans les services du latéral gauche, qui s'est dit heureux de jouer "avec les plus grands joueurs", Neymar et Messi.
"C'est une motivation supplémentaire et ça permettra de progresser énormément", a ajouté l'international français (13 sélections).
"Je cherche la stabilité et en même temps je cherche aussi un très grand projet et le Barça m'a proposé un projet sportif énorme pour moi", a-t-il ajouté.
Le FC Barcelone "c'est le plus grand club du monde (...) pour moi c'est le début d'une grande aventure", a encore déclaré Digne, qui portait un bandage bien visible au milieu du visage, au lendemain d'une opération du nez liée à une lésion ancienne.
"J'ai un style de jeu qui correspond à Barcelone, qui a la possession du ballon". "Beaucoup attaquer et ensuite récupérer le ballon très haut, pour moi, c'est le style de jeu parfait", a-t-il ajouté, alors qu'il devra subir la rude concurrence de l'Espagnol Jordi Alba, titulaire indiscutable sur le côté gauche de la défense.
Le directeur sportif du club Robert Fernández a pour sa part tenu à souligner son potentiel et sa capacité d'adaptation. "Il va beaucoup aider en attaque et en défense, car c'est un joueur très complet".
Lucas Digne est le troisième joueur transféré au Barça cet été, après le milieu de terrain espagnol Denis Suárez et le défenseur central français Samuel Umtiti .
Un quatrième joueur devrait compléter le recrutement, de préférence un attaquant, en soutien du trio de stars formé par Messi, Neymar et Luis Suárez.