Happy Birthday : |
Le PSG, double tenant du titre, sera opposé à Toulouse, et Lille affrontera Bordeaux en demi-finales de la Coupe de la Ligue, selon le tirage au sort effectué mercredi.
C'est le tube du mois de janvier ! Paris et Toulouse ne se quittent plus: un premier match au Stadium samedi pour la 21e journée de Ligue 1, un deuxième mardi prochain au Parc des Princes pour les 16e de finale de la Coupe de France, et un troisième donc, toujours dans la capitale, pour valider un ticket pour la finale de la Coupe de la Ligue.
Le match aura lieu le mardi 26 ou le mercredi 27 janvier, une date à déterminer en alternance avec l'autre demi-finale à Lille, entre le Losc et les Girondins.
Les Parisiens, qui ont bataillé pour venir à bout de Lyon en quart de finale (2-1), voient leur calendrier se densifier un peu plus avec ce rendez-vous supplémentaire, alors que se profilera ensuite la Ligue des champions face à Chelsea fin février et début mars.
Pour Toulouse, 18e en Ligue 1 et tombeur de Marseille (2-1 a.p.), une triple chance unique d'être le premier à faire tomber l'intouchable leader du championnat au niveau national se présente.
L'autre demi-finale entre Lille et Bordeaux constitue une opportunité à ne pas manquer de disputer une finale probablement synonyme de qualification en Europa League si la victoire est au bout ou même en cas de défaite en finale, si le PSG est en face.
Une performance qui enjoliverait une saison très moyenne jusqu'ici pour le Losc, qui est passé aux tirs au but à Guingamp (4-2, 0-0 a.p.) et guère convaincante pour les Bordelais, vainqueurs de Lorient (2-0) mardi.