Happy Birthday : |
Edinson Cavani est titulaire à la pointe de l'attaque du Paris SG, contrairement à son coéquipier Zlatan Ibrahimovic et à leur adversaire lyonnais Alexandre Lacazette, mercredi en quart de finale de Coupe de la Ligue.
Cavani, absent lors du dernier match de 2015 (victoire 3-0 à Caen en L1), n'était pas sorti du banc pour la reprise contre Bastia (2-0). Son entraîneur Laurent Blanc a parlé de "problème de comportement" de la part du buteur uruguayen.
Il mènera néanmoins l'attaque parisienne, épaulé par Lavezzi et Pastore, qui était réapparu en fin de match vendredi dernier après plusieurs semaines d'absence pour pépins physiques.
Le PSG se présente dans une équipe faisant la part belle aux remplaçants habituels, notamment en défense, où seul David Luiz figure parmi les joueurs du onze-type, brassard de capitaine en prime.
Côté OL, Bruno Genesio a décidé de laisser son attaquant N°1, Lacazette sur le banc au coup d'envoi, en prévision du derby contre Saint-Etienne ce week-end. C'est Beauvue qui est titularisé en pointe, avec Ghezzal et Mvuemba à ses côtés.
Paris SG: Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz (cap.), Kurzawa - Verratti, Stambouli, Rabiot - Pastore, Cavani, Lavezzi
Entraîneur: Laurent Blanc
Lyon: Gorgelin - Jallet, Koné, Umtiti (cap.), Morel - Darder, Tolisso, Ferri - Ghezzal, Beauvue, Mvuemba
Entraîneur: Bruno Genesio
Arbitre: Benoît Bastien