Happy Birthday : |
Le Paris SG, qui se rend mercredi à Saint-Etienne en quart de finale de la Coupe de France, cherchera à faire oublier sa défaite à Lyon dimanche, tandis que les amateurs de Granville (CFA2/5e division) rêvent d'exploit contre Marseille jeudi.
Les deux autres affiches sont Sochaux (L2)-Nantes et Lorient-Gazélec Ajaccio mercredi.
Saint-Etienne fera-t-il les frais d'une réaction d'orgueil du PSG? Pour la première fois en L1 depuis le 15 mars 2015, la bande à "Ibra" s'est fait bouger comme jamais cette saison par Lyon (2-1).
A une semaine de son huitième de finale retour en Ligue des champions sur la pelouse de Chelsea, un deuxième revers d'affilée ferait désordre. Surtout qu'il éliminerait le PSG d'une compétition dont il est le tenant du titre, comme toutes les autres en France.
L'affiche dans le Forez promet en tout cas de beaux duels, catégorie poids lourds, entre Ibrahimovic et l'arrière-garde stéphanoise, Ruffier et Bayal. "Contre Paris, il y a toujours un surplus de motivation", a expliqué le gardien des Verts sur le site officiel de son club, qui présente le match avec le bandeau "Le combat des chefs".
Pour Granville (CFA2), l'aventure continue. Le Petit Poucet avait éliminé une L2, Bourg-en-Bresse, au tour précédent, et reçoit jeudi l'OM à Caen.
Un faux pas de Marseille jetterait un froid alors que l'entraîneur olympien s'est montré très ambitieux pour la suite de sa carrière. Michel a ainsi déclaré sur une radio espagnole se sentir "capable" d'entraîner un jour le Real Madrid et ne pas exclure non plus d'être candidat à la succession de Vicente Del Bosque à la tête de l'équipe d'Espagne.
Les Marseillais ont pu se reposer ce week-end après le report (terrain rendu impraticable par les pluies) de leur match à Ajaccio, prévu dimanche dernier et décalé au 9 mars.
Dernier représentant de L2 encore en lice, Sochaux n'a pas hérité de l'adversaire le plus facile. Nantes reste sur une série de 16 matches sans défaite toutes compétitions confondues, dont 13 de L1. "On veut aller au Stade de France", lâche même l'entraîneur des Canaris Michel Der Zakarian.
Lorient, 10e de L1, accueille le Gazélec, qui a d'autres soucis, avec une 18e place dans l'élite et le match en retard contre Marseille à préparer mercredi prochain.
Programme des quarts de finale de la Coupe de France joués mercredi et jeudi:
Mercredi:
(19h00) Lorient (L1) - Gazélec Ajaccio (L1)
Sochaux (L2) - Nantes (L1)
(21h05) Saint-Etienne (L1) - Paris SG (L1)
Jeudi:
(21h00) Granville (CFA2) - Marseille (L1)