Happy Birthday : |
Une semaine après la douche de bière célébrant son 4e titre national de rang, le Bayern Munich espère offrir la Coupe d'Allemagne en cadeau de départ à Pep Guardiola, après la finale contre Dortmund samedi à Berlin.
Cette fois, il s'agit bien de la dernière apparition de Guardiola sur le banc du Bayern avant de s'envoler pour Manchester City et laisser les commandes à l'Italien Carlo Ancelotti .
"On veut offrir un doublé en cadeau d'adieux à l'équipe d'entraîneurs et à tous ceux qui partiront en fin de saison", a déclaré le capitaine bavarois Philipp Lahm avant de rejoindre la capitale.
Ce doublé est important pour le fier Catalan. Histoire de maintenir une domination totale du Bayern sur le football allemand à défaut de régner sur l'Europe, avant de rejoindre Manchester City et laisser le banc à Carlo Ancelotti .
Mais Guardiola sait que la route de son deuxième doublé (après 2014) en rouge passe par "un match difficile contre le meilleur Dortmund de l'histoire".
Lui et ses joueurs auront à coeur aussi d'effacer l'élimination en demie contre le Borussia l'an dernier, après une série cauchemardesque de tirs au but avec quatre champions du monde en échec.
Les stats parlent en faveur d'un 18e triomphe dans cette compétition. Le géant du sud a remporté cinq de ses huit duels en Coupe avec le rival de la Ruhr et s'est imposé (5-1) devant son public avant de faire le nul (0-0) à Dortmund cette saison en championnat.
Intéressant aussi: c'est la 4e fois que la finale de la Coupe oppose le champion d'Allemagne à son dauphin et le champion l'a à chaque fois emporté.
Le Borussia de Thomas Tuche l'entend bien sûr d'une autre oreille, déterminé à saisir la dernière occasion cette saison d'ajouter un trophée dans sa vitrine.
"Pas question de perdre une troisième fois de suite", a insisté le milieu de terrain Sven Bender, en référence aux finales perdues en 2014 contre le Bayern (2-0 a.p) puis l'an dernier contre Wolfsburg (3-1).
- Match Lewandowski-Aubameyang: dernier round -
Un régal depuis le début de saison, le duel d'artilleurs entre Robert Lewandowski et Pierre-Emerick Aubameyang va offrir un dernier round alléchant.
"Je crois que je vais marquer deux buts contre le Bayern", a lancé "Auba" qui, avec 25 buts, a terminé à cinq unités du Polonais dans la quête du trophée de meilleur buteur de Bundesliga.
"Je vais en parler à Boateng et Benatia", a prévenu Franck Ribéry qui, à 33 ans, vise un 5e triomphe en Coupe d'Allemagne (2008, 2010, 2013, 2014) et un 14e trophée depuis son arrivée en 2007.
Cette finale sera spéciale pour Mats Hummels puisque le défenseur central disputera son dernier match en Jaune et Noir avant de rejoindre le "Rouge" du Bayern, son club formateur quitté en 2007 pour rejoindre le rival de la la Ruhr.
"Je veux battre le Bayern tant que je suis ici (à Dortmund)", a répété le champion du monde âgé de 27 ans. "Et si on gagne, je vais demander si je peux dormir avec la Coupe", a-t-il ajouté.
Avant de retrouver, sous les couleurs du Bayern, sa future-ex équipe le 14 août, pour ouvrir la saison prochaine, en SuperCoupe.