Happy Birthday : |
Chelsea n'a pas tranché sur le départ cet été de son défenseur John Terry , qui sera en fin de contrat, et la situation du capitaine de 35 ans "pourrait changer" avec une nouvelle proposition, a déclaré un porte-parole du club dans la nuit de dimanche à lundi.
"John a convoqué une réunion dans la semaine avant le match contre Arsenal, a précisé cette source au club. Lors de cette réunion, il a fait part de son souhait de prolonger son contrat. Il lui a été répondu que, même si aucun nouvel accord n'était actuellement envisagé, la situation pouvait changer dans les mois à venir. Le club a le plus grand respect pour John et tout ce qu'il fait pour aider le club".
Dimanche, le charismatique défenseur des Blues avait annoncé en début de soirée qu'il partirait puisqu'il n'avait pas obtenu la prolongation espérée.
"La fin ne sera pas un conte de fées, je ne prendrais pas ma retraite à Chelsea", avait enragé un joueur qui compte 696 matches disputés pour son club de toujours, dont 477 en Premier League. "Idéalement j'aurai souhaité rester mais le club a décidé de prendre une autre direction. Cela m'a pris quelques jours pour l'accepter."
"Il a formidablement servi le club et c'est également un superbe capitaine et, en conséquences, le club va garder une ligne et le contact ouverts avec lui", a également fait savoir Chelsea, rassurant.
Cette annonce dimanche a un peu plus révolté les supporteurs du club, déjà mécontents pour certains d'avoir assisté au licenciement de l'entraîneur fétiche Jose Mourinho mi-décembre.
"Cela semble un moment bizarre pour faire cette annonce et vu que nous n'avons actuellement pas de manageur à la tête du club mais simplement un intérimaire, qui a pris la décision de laisser partir John Terry ?, s'est ainsi interrogé à la BBC Trizia Fiorellino, présidente du club des supporteurs du club. Il a joué chaque minute de chaque match l'an passé et on a remporté le titre. Tout ça est bien étrange et le club nous doit une explication".