Happy Birthday : |
L'entraîneur néerlandais Guus Hiddink est arrivé vendredi à Londres pour entamer des négociations avec Chelsea dans le cadre de la succession de José Mourinho, limogé jeudi, a-t-il confirmé dans des médias néerlandais et britanniques.
"Je veux avoir un bon aperçu de la situation avant de prendre une décision, a déclaré l'ex-sélectionneur des Pays-Bas au quotidien néerlandais De Telegraaph. Je veux avoir autant d'informations que possible. Chelsea est en mauvaise posture et il y a des raisons à cela. Que j'assiste ou non à leur prochain match, cela dépend d'abord de notre première conversation. Ensuite je déciderai si je dois rester plus longtemps à Londres".
Dans la matinée de vendredi, Hiddink, 69 ans, a été photographié à son arrivée à l'aéroport d'Heathrow par les médias locaux.
En revanche, selon la presse britannique vendredi matin, ce n'est pas le Portugais qui a été pris en photo jeudi dans une voiture quittant le centre d'entraînement avec une capuche sur la tête, mais un salarié du club.
Sept mois après avoir offert aux Blues un nouveau titre de champion d'Angleterre, José Mourinho a été limogé jeudi par Chelsea pour la 2e fois, après la fin prématurée de son premier mandat en 2007.
Si Hiddink devait être nommé, il s'agirait d'un retour du Néerlandais dans le club londonien, dont il fut l'entraîneur pendant quelques mois en 2009.
Chelsea occupe la 16e place du Championnat d'Angleterre après 16 journées avec 15 points, un de plus que le 1er relégable, avant de recevoir Sunderland, avant-dernier, samedi en ouverture de la 17e journée.