Happy Birthday : |
Le gardien Jérôme Prior et le défenseur Lamine Sané ont été "mis à pied sine die" par Bordeaux à la suite de "graves incidents" dans le vestiaire après l'élimination en 8e de finale de la Coupe de France par Nantes (3-4 a.p.), ont annoncé jeudi les Girondins.
Dans un communiqué, le club ajoute qu'"aucune autre communication ne sera faite sur le sujet et personne ne répondra à une quelconque interview sur cette décision". Il a confirmé toutefois que l'entraîneur Willy Sagnol serait bien présent jeudi matin au point-presse d'avant match contre Guingamp samedi.
Mercredi soir, les Bordelais ont mené par deux fois avant de s'incliner en prolongation. Deux erreurs de la défense centrale, une mauvaise relance de Sané (6) et un ballon perdu par Jean Ambrose (65), ont amené les deux premiers buts nantais.
En fin de prolongation, un relâchement coupable au marquage sur deux coups de pied arrêtés (114, 118) a permis à Nantes de se qualifier.
A la fin de la rencontre, Prior, visiblement remonté, a eu des mots avec le corps arbitral, avant de s'en prendre à ses coéquipiers, notamment ses défenseurs. Rentrés au vestiaire, Prior et Sané en sont venus aux mains, selon plusieurs sources.
Prior (20 ans) s'était déjà signalé cette saison pour ses écarts. Cet automne, il avait insulté des supporteurs mécontents venus accueillir en pleine nuit les Girondins battus à Ajaccio (2-0). Il avait présenté ses excuses quelques jours plus tard.
Le mois dernier, il avait été mis à l'écart du groupe pendant une semaine, après avoir eu des mots à l'encontre du staff bordelais.
De son côté, l'international sénégalais et ancien capitaine Sané, qui souhaitait quitter les Girondins durant le mercato, n'a pas réussi à trouver un club.
Lors de ses deux derniers matches, son équipe s'est inclinée à Lille en Coupe de la Ligue (5-1) -avec un but contre son camp de Sané- puis contre Nantes mercredi soir, avec à chaque fois Prior comme gardien.
Les Girondins ont encaissé 11 buts lors de leurs trois derniers matches, toutes compétitions confondues, 18 sur les six derniers, et leur défense est la 18e de Ligue 1 avec 37 buts concédés en 25 journées.