Happy Birthday : |
Noël Le Graët, président de la FFF, a redit mardi que Karim Benzema "n'est pas sélectionnable" en équipe de France, conformément à la décision de la Fédération française de l'écarter des Bleus tant que sa situation n'évoluerait pas dans l'affaire de la sex-tape.
"Ah pour le moment il n'est pas sélectionnable", a expliqué Le Graët sur RTL. "Il n'y a pas eu de changements donc il n'est pas aujourd'hui à disposition de Didier (Deschamps)."
"C'est à la justice de trancher", a poursuivi le patron du foot français. "Nous on est à l'écoute des informations judiciaires, j'espère qu'elles iront dans un sens positif. Il y aura peut-être des annonces en fin de semaine, il y en aura peut-être la semaine prochaine."
"Vous savez il faut savoir pardonner, c'est un personnage qui était déjà non pas décrié mais pas forcément aimé même avant cette affaire. L'anti-Benzema complet, je n'aime pas", a-t-il conclu.
Benzema a été mis en examen, soupçonné de "complicité de tentative de chantage" et de "participation à une association de malfaiteurs" dans l'affaire de la sex-tape dont a été victime Mathieu Valbuena .
Le 18 février, la juge d'instruction Nathalie Boutard a décidé de lever partiellement le contrôle judiciaire du joueur et de supprimer l'interdiction d'entrer en contact avec Valbuena.
Le parquet a fait appel mais celui-ci, qui sera examiné vendredi, n'est pas suspensif.