Happy Birthday : |
Le milieu de terrain italien du PSG Marco Verratti , longtemps gêné par une pubalgie, "est apte" pour disputer la finale de la Coupe de la Ligue face à Lille, a indiqué vendredi son entraîneur Laurent Blanc , sans pour autant acter sa présence dans le groupe parisien.
"Il est apte. Cela n'a pas toujours été le cas, c'est une des premières fois qu'il est apte à jouer ou à être dans le groupe", a annoncé Blanc, lors de la conférence de presse d'avant-match, au Stade de France.
"Si tout va bien Marco Verratti sera dans le groupe (samedi), donc je suis heureux", a-t-il ajouté sans dévoiler l'identité des joueurs choisis pour affronter Lille.
L'international italien soigne toujours la pubalgie qui le tient à l'écart des terrains depuis le 20 février. Il s'est entrainé mercredi et aimerait faire son retour dans le groupe samedi mais l'encadrement médical du PSG ne prendra aucun risque car sa présence à l'Euro-2016 est en jeu.
"On a mis beaucoup de temps et beaucoup de travail pour pouvoir lui permettre de s'entraîner normalement. Il en est là aujourd'hui et on n'en sait pas plus. Mais c'est déjà bien. Il peut s'entraîner, il peut être éventuellement demain dans le groupe", a déclaré Blanc.
Le technicien français, en lice pour remporter une troisième Coupe de la Ligue d'affilée, s'est également félicité d'avoir à sa disposition l'ensemble de ses joueurs "pour une des premières fois depuis très longtemps".
"Cela faisait un bon moment que cela nous était pas arrivé. C'est une bonne chose, cela veut dire que le groupe et les joueurs en particulier ont bien récupéré. Je déterminerai le groupe qui sera concerné par le match de (samedi) après l'entraînement. J'attends de voir les états de forme de chacun", a-t-il indiqué.