Happy Birthday : |
Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps , assure samedi dans L'Equipe que "tous les pays nous envient" Karim Benzema , dont le contrôle judiciaire a été partiellement levé dans l'affaire de la sex-tape.
A trois mois de l'ouverture de l'Euro 2016 en France (10 juin-10 juillet), le sélectionneur des Bleus se retranche derrière la décision de sa fédération sur un éventuel retour de l'attaquant du Real Madrid en équipe nationale.
"La question ne se pose pas aujourd'hui. Vous me reposerez la question quand il sera sélectionnable. Il faut que mon président (Noël Le Graët, ndlr) le décide", explique Didier Deschamps dans un entretien à L'Equipe.
Karim Benzema est mis en examen depuis le 5 novembre pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs" contre Mathieu Valbuena , son coéquipier en équipe de France.
La Fédération française de football (FFF) l'a déclaré "non sélectionnable" tant que sa situation judiciaire n'avait pas évolué. La levée partielle du contrôle judiciaire, décidée vendredi, a été qualifiée de "première étape" par la FFF.
Dans l'entreten accordé à L'Equipe, Didier Deschamps ne cache pas son envie de revoir Benzema chez les Bleus.
"Sur un plan sportif, j'ai envie d'avoir les meilleurs joueurs", assure-t-il, insistant sur les qualités de l'attaquant madrilène, "son apport dans le jeu", "dans la construction".
"Vous n'êtes pas attaquant du Real pendant cinq ans avec Mourinho, Ancelotti, Benitez ou Zidane comme ça. Tous les pays nous l'envient", ajoute-t-il.