Happy Birthday : |
Manchester United s'est incliné samedi à Stoke (2-0) lors de la 18e journée du Championnat d'Angleterre, une quatrième défaite de rang toutes compétitions confondues qui fragilise considérablement la position de son entraîneur, le Néerlandais Louis Van Gaal .
Eliminés de la Ligue des champions début décembre par les Allemands de Wolfsburg, les Mancuniens ont ensuite enchaîné trois défaites en Premier League, et recevront lundi Chelsea, autre grand d'Angleterre en difficulté, qui vient de se séparer de son entraîneur, le Portugais José Mourinho.
Cette quatrième défaite d'affilée sur une saison est une première depuis 1961 pour Manchester United.
Pire, pour ManU, la dernière victoire remonte au 21 novembre en déplacement en championnat à Watford. Avec 7 matches sans victoire, il s'agit de la pire série pour les Red Devils depuis décembre 1989-janvier 1990.
De plus, ils ont été éliminés fin octobre de la Coupe de la Ligue par Middlesbrough, modeste club de 2e division.
Van Gaal, 64 ans, est arrivé à l'été 2014 après avoir pris la 3e place du Mondial à la tête des Pays-Bas, pour remplacer David Moyes sur le banc de ManU et a signé jusqu'en 2017.
Samedi, les coéquipiers de Wayne Rooney , laissé sur le banc par le technicien néerlandais en début de rencontre, ont été transparents.
Le premier but de Stoke City est venu d'une erreur de Memphis Depay, alors que le second est à mettre sur le compte de l'Autrichien Marco Arnautovic, d'une frappe sèche des 20 mètres.
Résultats de la 18e journée du Championnat d'Angleterre de football:
samedi
Stoke City - Manchester United 2 - 0
(15h00 GMT) Manchester City - Sunderland
Swansea City - West Bromwich
Liverpool - Leicester City
AFC Bournemouth - Crystal Palace
Chelsea - Watford
Tottenham - Norwich City
Aston Villa - West Ham
(17h30 GMT) Newcastle - Everton
(19h45 GMT) Southampton - Arsenal