Happy Birthday : |
Le conte de fées continue pour le Manchester United de Jose Mourinho , qui a vu Ibra inscrire un doublé et apprécié les grands débuts séduisants de Pogba, vendredi en match avancé de la 2e journée de Premier League contre Southampton (2-0).
Plus que les deux victoires qui permettent aux Red Devils de conserver la tête, ce sont les progrès réalisés en une semaine qui peuvent leur permettre d'envisager une suite savoureuse.
Peu à peu, la "Dream Team" du "Special One" se met en effet en place et après l'intégration réussie de Zlatan Ibrahimovic , désormais auteur de quatre buts en trois matches officiels, celle de Paul Pogba , finalement mis sur orbite lors de l'intégralité de la rencontre, s'est également avérée un succès.
De retour à Old Trafford après un premier mandat inabouti entre 2009 et 2012 du temps d'un Ferguson sceptique, la "Pioche" a en effet affiché un jeu plein de promesses, notamment en 1re période, célébrant ainsi sa première titularisation après sept minuscules entrées en jeu lorsqu'il était encore adolescent.
C'est pourtant et comme souvent le vétéran suédois, qui découvrait le Théâtre des rêves avec le maillot rouge, qui a accaparé la lumière en ouvrant le score d'une tête puissante (36e), sur un ballon que Rooney s'était battu pour lui adresser le jour de son 600e match pour le club.
Une action qui va apporter de l'eau au moulin à ceux qui pensent que les deux attaquants sont bel et bien compatibles et qu'il y a de la place derrière pour l'électron libre bleu, même dans une position de récupérateur.
Ensuite, l'ex-Parisien s'est fait plaisir en convertissant un penalty, très généreux (51e) qui enterrait les derniers espoirs de l'équipe de Claude Puel de ramener quelque chose de ce match. Ibra vient d'ailleurs d'inscrire 14 buts lors des huit derniers matches contre l'ex-entraîneur de Nice...
Martial, le 2e Français, a lui été plus brouillon et moins en vue.
Les Red Devils n'ont pourtant pas marché sur leurs adversaires, privilégiant surtout un jeu direct.
- Une équipe plus solide que spectaculaire -
Mais même si les Saints, via Tadic (19e) ou Long (26e, 32e) notamment, ont contrôlé, tenu le ballon et auraient pu ouvrir le score en étant plus précis, les Mancuniens ont plus de qualités individuelles. Comme souvent avec les équipes de "Mou" plus solides que spectaculaires cela a finit par faire la différence.
ManU enchaîne donc une 3e victoire, ce qui, mine de rien, ne lui était plus arrivé depuis le 23 avril. Qui plus est sans prendre de but, une première en sept matches cette fois-ci.
Une nouvelle fois sans avoir démérité, Puel reste donc englué avec un seul point au compteur, celui glané en ouverture contre Watford (1-1).
Alors qu'ils restaient même sur deux magnifiques victoires à Old Trafford du temps de Ronald Koeman , ses Saints, 6e au printemps, mettent même fin à une série de sept matches d'invincibilité.