Happy Birthday : |
La rencontre entre Manchester United et Bournemouth comptant pour la 38e et dernière journée de Premier League a été annulée dimanche, après la découverte d'un colis suspect dans une tribune d'Old Trafford, ont annoncé les organisateurs.
"En raison de la découverte d'un colis suspect, le match a été annulé aujourd'hui à la demande de la police", a twitté le club mancunien, laissant ainsi entendre que la rencontre aurait lieu à une date ultérieure.
"C'est sûr que le match sera joué mais il se pose des problèmes logistiques qui doivent d'abord être résolus mais ne peuvent pas encore être abordés avant la fin de l'intervention de la police", a expliqué la Premier League dans un communiqué repris par la BBC.
"La Premier League cherchera à programmer la rencontre dès que possible et elle préviendra les supporteurs en conséquence. Manchester United et la Premier League placent au dessus de tout la sécurité des supporteurs et des employés. C'est toujours en dernier ressort que l'on prend une telle décision et nous nous excusons pour les inconvénients occasionnés", a-t-elle ajouté.
Une vingtaine de minutes avant le coup d'envoi, alors que les joueurs avaient été priés de quitter la pelouse, la moitié du stade d'Old Trafford, d'une capacité de 75.600 places, a commencé à être évacuée, le speaker demandant aux spectateurs restants de garder leur calme sans donner plus d'informations.
"Le match a été annulé, les supporteurs quittent le stade", ont réagi les forces de l'ordre locales sur Twitter. "S'il vous plait, évitez la zone. La police de Manchester travaille avec Manchester United pour que l'évacuation de tout le monde se déroule bien".
A environ 14h40 locales, alors que le match devait débuter à 15h00, le personnel de sécurité avait été informé d'une opération visant les tribunes Sud et Stretford End.
Les supporteurs de Bournemouth, réunis dans les parties Nord et Est, n'étaient alors pas concernés et ils sont restés quelques minutes de plus dans l'enceinte.
Une demi-heure environ après le coup d'envoi supposé de la rencontre, tout le stade avait été évacué alors qu'une équipe de déminage faisait son apparition.
"Nous attendons l'arrivée imminente de nos collègues de l'armée pour qu'ils nous aident à établir ce à quoi nous avons réellement à faire", a indiqué John O'Hare, l'adjoint de l'officier en chef. Nous ne prenons pas ces décisions à la légère et nous faisons tout ce qui est possible pour assurer aujourd'hui la sécurité des gens présents".