Happy Birthday : |
L'entraîneur de Sunderland Sam Allardyce a été autorisé à être auditionné par la commission chargée de désigner le nouveau sélectionneur de l'Angleterre, en remplacement de Roy Hodgson, ont annoncé mercredi les Black Cats, qui ont donné leur feu vert à la Fédération (FA).
"La FA a contacté Sunderland pour obtenir l'autorisation de parler dans la confidentialité à notre entraîneur dans le cadre de la procédure de désignation des candidats potentiels pour le poste de sélectionneur de l'Angleterre, explique le club dans un communiqué. A la demande de Sam, nous avons donné notre accord".
"Sam est un élément clé de nos plans. Après une saison très éprouvante, nous cherchons une période de stabilité, sur et en dehors du terrain, et nous souhaitons qu'il reste notre entraîneur", ajoutent toutefois les Black Cats.
Le technicien de 61 ans, qui avait été pressenti il y a dix ans avant de voir Steve McClaren finalement choisi, a rencontré mardi les trois membres de la commission mise en place par la FA après le départ de Roy Hodgson, qui a suivi l'élimination de l'Angleterre par l'Islande en 8e de finale de l'Euro-2016.
Arrivé en octobre 2015 à Sunderland, Allardyce a réussi de haute lutte à maintenir l'équipe en Premier League.
"Les spéculations actuelles concernant Sam sont extrêmement dommageables à Sunderland, particulièrement à ce moment charnière de la saison, et nous pressons la FA de comprendre les perturbations engendrées par ce processus et rapidement résoudre ce dossier", poursuit Sunderland.
Allardyce, dont le palmarès d'entraîneur est très peu étoffé, fait partie des noms qui circulent pour devenir le nouveau sélectionneur et il semble même être le favori des parieurs.
Les autres noms cités régulièrement sont ceux de Steve Bruce, l'entraîneur de Hull, Arsène Wenger, le Français d'Arsenal, Jürgen Klinsmann, le sélectionneur allemand des Etats-Unis, ou encore Eddie Howe, en poste à Bournemouth.
Après les expériences Sven-Goran Eriksson (2001-2006) et Fabio Capello (2008-2012), la FA semble cependant décidée à privilégier une piste anglaise.