Happy Birthday : |
© AFP/Antonio Scorza
Une voiture de l'écurie Red Bull lors des essais avant le Grand Prix du Brésil, le 24 novembre 2012 à Sao Paulo
Une pilote néerlandaise de 18 ans, Beitske Visser, a intégré le Junior Team de l'écurie Red Bull Racing et continuera son apprentissage dans un championnat allemand de monoplaces, a annoncé jeudi l'écurie triple championne du monde de Formule 1.
Née le 10 mars 1995, Beitske Visser est la première femme pilote intégrée au Red Bull Junior Team qui a permis à l'Allemand Sebastian Vettel de gravir tous les échelons du sport automobile jusqu'à trois titres consécutifs de champion du monde de F1 (2010-2012).
En 2012, lors de sa première saison en ADAC Formula Masters, et donc dans une monoplace, Visser, venue du karting, a gagné deux courses et terminé 8e du championnat. Elle fait partie d'un effectif de six pilotes, venus de six pays, que Red Bull va continuer à former en vue d'accéder un jour au plus haut niveau, comme Vettel.
Parmi les autres membres du Red Bull Junior Team en 2013 figure l'Espagnol Carlos Sainz Jr, fils de l'ancien champion du monde des rallyes, aligné en GP3, une série disputée en lever de rideau de plusieurs Grands Prix de F1.