Happy Birthday : |
© AFP/Willy Weyens
Le pilote Français Bryan Bouffier
sur Peugeot 207 le 29 juin 2013 à Ieper
Le Français Bryan Bouffier , qui a remporté plusieurs rallyes au volant d'une Peugeot 207, est le deuxième pilote d'essai annoncé par Hyundai pour préparer son arrivée l'an prochain en Championnat du monde (WRC), a annoncé mardi la marque coréenne.
Bouffier rejoint le Finlandais Juho Hänninen, 32 ans, annoncé la semaine dernière. Le Finlandais a déjà participé à une trentaine de rallyes WRC. Il vient de remporter trois titres en trois ans dans des Skoda Fabia, en IRC, ERC et WRC-2, trois championnats réservés à des voitures moins puissantes.
Bouffier, 34 ans, vient de remporter le Tour de Corse 2013, dans le cadre du Championnat d'Europe des rallyes (ERC). Il avait remporté le Rallye Monte-Carlo, un autre grand classique, en 2011 dans le cadre du Challenge Intercontinental des Rallyes (IRC).
Le Drômois a aussi été champion de France des rallyes en 2010. Il a fait la quasi-totalité de sa carrière dans des Peugeot, notamment comme pilote officiel des filiales de la marque en Espagne et surtout en Pologne, où il a raflé trois titres consécutifs de champion (2007 à 2009).
"Il y a beaucoup de travail à faire mais l'équipe est en place et les infrastructures sont impressionnantes. C'est un programme excitant et je suis sûr que nous allons être très occupés cet été", a expliqué dans un communiqué Bouffier, qui a essayé lundi la nouvelle Hyundai i20 WRC.
Les pilotes titulaires de Hyundai pour 2014 seront annoncés en fin d'année.