Happy Birthday : |
© AFP/Frederick Florin
La Ford du Finlandais Jari-Matti Latvala
lors du Rallye de France, en Alsace, le 6 octobre 2012.
Le constructeur automobile Ford a annoncé lundi sur sa page Facebook son retrait du Championnat du Monde des Rallyes à la fin de la saison 2012, en raison de difficultés économiques.
"Il vaut mieux pour l'entreprise et la marque Ford réduire notre engagement dans le Championnat du monde", a expliqué le vice-président de Ford en charge du marketing et des ventes de Ford Europe, Roelant de Waard, dans des propos rapportés par l'agence allemande SID.
M. de Waard a toutefois assuré que "la décision n'a pas été facile" à prendre.
En raison des difficultés économiques rencontrées par le constructeur américain, il n'y aura plus d'équipe Ford lors de la prochaine saison, mais Ford continuera à soutenir M-Sport, sa société partenaire en WRC, en continuant à lui fournir des véhicules et des moteurs, écrit encore SID.
Les pilotes Ford, le Finlandais Jari-Matti Latvala et le Norvégien Petter Solberg , sont actuellement respectivement 3e et 5e du Championnat du Monde des Rallyes 2012, d'ores et déjà remporté par le Français Sébastien Loeb pour la neuvième fois consécutive, qui a lui aussi annoncé un retrait partiel de la compétition l'année prochaine.
Le N.2 américain de l'automobile a enregistré un net repli de ses ventes, notamment en Europe, au premier semestre 2012 (-19%).