Happy Birthday : |
Le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R) a conservé les commandes du Rallye de Pologne samedi à l'issue des quatre premières spéciales (ES10-ES13) de la journée.
Le double champion du monde et vainqueur de l'édition 2014, devance son coéquipier, le Norvégien Andreas Mikkelsen , de 7 sec 2/10e et l'Estonien Ott Tanak (Ford Fiesta RS) de 20 secondes.
Au pied du podium virtuel, et à 1/10e seulement de Tanak, le Finlandais Jari Matti Latvala confirme la mainmise des pilotes Volkswagen sur ces routes en terre extrêmement rapides.
Néanmoins, Tanak, très brillant la veille avec trois victoires consécutives, s'est de nouveau montré très agressif, signant deux temps scratchs (ES11, ES12), obtenant le même résultat qu'Ogier (ES10, ES13).
Le classement de la veille au soir n'a pas été très modifié et cinq pilotes demeurent encore à moins d'une minute du leader.
Dans la deuxième boucle de l'après-midi, les concurrents sont invités à disputer trois des spéciales parcourues dans la matinée et la super-spéciale de Mikolajki, pour la 3e et dernière fois.