Happy Birthday : |
Le Finlandais Jari-Matti Latvala (VW Polo-R) a conservé le commandement du Rallye de Finlande samedi à l'issue des quatre premières spéciales (ES11-ES14) de la deuxième journée.
Latvala, vainqueur l'an passé, devance de 3 secondes le Français Sébastien Ogier, son coéquipier lauréat de l'édition 2013, et de 33 secondes et 5/10e le Britannique Kris Meeke (Citroën DS3).
"Je ne suis pas certain de pouvoir attaquer cet après-midi. tout dépendra des conditions météo", a souligné Ogier. "Je n'étais pas très réveillé et pas assez agressif en début de matinée", a déploré le Français.
"Si la route s'assèche comme on le prévoit, mes chances sont relativement faibles mais je vais continuer à mettre la pression", a poursuivi le Français peu avant d'entreprendre la seconde boucle de la journée.
Par rapport à vendredi soir, le Finlandais n'a accru son avance sur le Français que de 4/10e en quatre spéciales, temps scratch, qui comme la veille, ils se sont partagés.
"Je dois donner le meilleur de mon pilotage car Sébastien va très fort", a déclaré Latvala. "J'ai été un peu trop prudent dans l'ES12. On ne doit jamais être ne serait-ce qu'une petit peu prudent en Finlande!", a-t-il déclaré dans un grand sourire.