Happy Birthday : |
Le Français Sébastien Ogier (Volkswagen Polo-R), double champion du monde en titre, a remporté le Rallye d'Allemagne, dimanche dans les environs de Trèves (nord-ouest).
Le Français, qui conforte sa place en tête du Championnat du monde, signe le 30e succès de sa carrière, le sixième de la saison en neuf courses et devance sur le podium ses deux coéquipiers, le Finlandais Jari-Matti Latvala et le Norvégien Andreas Mikkelsen .
Pratiquement en tête de bout en bout, Ogier, déjà vainqueur en Allemagne en 2011, sur Citroën, a raflé 14 spéciales sur les 21 au programme et se retrouve avec 93 points d'avance sur Latvala, son suivant immédiat, victorieux de la Power Stage.
La marque allemande, qui signe son troisième triplé de la saison après ceux obtenus au Monte Carlo et au Portugal, n'a pas connu d'opposition sur les routes asphaltées du vignoble et des forêts mosellanes où elle n'avait jamais connu de succès depuis son apparition en WRC en 2013.
Vendredi matin, dès la première spéciale, le classement était déjà dans cet ordre et seul le Britannique Elfyn Evans a pu se nourrir des quelques miettes du festin laissées par Volkswagen en décrochant, au volant d'une Ford Fiesta RS, un temps scratch dimanche (ES18).