Happy Birthday : |
Le Français Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, a terminé 13e d'une manche de Porsche SuperCup, samedi sur le circuit de Spa-Francorchamps, puis n'a pas terminé la deuxième course disputée dimanche avant le Grand Prix de Belgique de Formule 1.
Le champion alsacien, venu en voisin et en hélicoptère, avait survolé le parc d'assistance du Rallye d'Allemagne, disputé ce week-end autour de Trêves. Il a couru ce week-end à Spa dans une Porsche du Sébastien Loeb Racing, l'écurie de course qu'il a fondée et continue de faire grandir.
Qualifié à la 20e place pour la course de samedi, sur 33 concurrents, Loeb a réussi à terminer 13e de cette Course 1, au terme d'une belle bagarre dans le peloton, et a fini très loin devant le pilote "VIP" de cette course, l'acteur américain Patrick Dempsey: le "Dr Mamour" de la série Grey's Anatomy a terminé 29e.
L'ex-champion préféré des Français a eu moins de chance dans la Course 2, dimanche, dont il a pris le départ sur la 23e place de la grille. Il a dû abandonner et n'a pas été classé.
Loeb avait déjà couru à Spa dans sa Citroën C-Elysée du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), la catégorie où il s'est reconverti après sa retraite du rallye.