Happy Birthday : |
© AFP/Punit Paranjpe
Le pilote de F1 finlandais Heikki Kovalainen
, le 25 octobre 2012 à New Delhi
Le Finlandais Heikki Kovalainen remplacera son compatriote Kimi Räikkönen chez Lotus au Grand Prix des Etats-Unis, ce week-end sur le Circuit des Amériques à Austin, puis la semaine prochaine au GP du Brésil, a annoncé jeudi l'écurie britannique de Formule 1.
Lotus a appris en fin de semaine dernière que son pilote vedette, champion du monde 2007, ferait l'impasse sur les deux dernières manches de la saison, à Austin et au Brésil, pour se faire opérer du dos, dont il souffre depuis ses débuts chez Sauber, il y a plus de dix ans.
Kovalainen, 32 ans, a disputé 109 Grands Prix de F1 entre 2007 et 2012, avec comme meilleur résultat une victoire en Hongrie, en 2008, au volant d'une McLaren. Il a l'avantage d'avoir roulé six fois cette saison, dans une Caterham, lors des essais libres du vendredi matin.
Lotus est actuellement 4e du championnat constructeurs, à 26 points de Ferrari, et l'expérience de Kovalainen, ex-pilote McLaren, Renault F1, l'ancienne appellation de Lotus F1, puis Caterham de 2010 à 2012, sera très utile pour tenter de conquérir la 3e place.
Selon Autosport, l'Allemand Nico Hülkenberg, toujours convoité par Lotus pour 2014, est venu faire un tour à l'usine Lotus d'Enstone en début de semaine puis a décidé de terminer la saison dans l'écurie Sauber, dont il est le pilote de pointe. Selon la presse allemande, Lotus a aussi tenté, mais en vain, de faire sortir de sa retraite Michael Schumacher , le septuple champion du monde.