Happy Birthday : |
© AFP/
Le pilote français Jules Bianchi
lors de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix de Corée, le 5 octobre 2013 à Yeongam
Le Français Jules Bianchi (Marussia) a été "réprimandé" par la direction de course du Grand Prix de Corée de Formule 1, samedi après-midi, pour avoir gêné l'Ecossais Paul Di Resta (Force India) au début de la séance de qualifications, et partira donc dernier sur le circuit de Yeongam dimanche.
En plus de cette réprimande, la deuxième de la saison, Bianchi, 24 ans, a été sanctionné de trois places de pénalité sur la grille de départ dimanche. Comme il était 21e et avant-dernier, il sera finalement sur la 22e et dernière place, soit juste à côté de sa place d'origine, mais toujours sur la 11e et dernière ligne.
Convoqué par la direction de course, Bianchi s'est entendu dire qu'il aurait dû s'effacer devant di Resta, qui était dans un tour rapide, à la dernière minute de la Q1 qui permet de sélectionner les auteurs des 16 meilleurs temps pour la deuxième partie de séance (Q2).
Même s'il n'a pas assez ralenti, ou ne s'est pas assez écarté de la trajectoire idéale, de l'avis de la direction de course, Bianchi ne s'est pas qualifié pour la Q2, au contraire de di Resta.