Happy Birthday : |
© AFP/Nicolas Asfouri
Le Britannique Lewis Hmailton lors de la 1re séance d'essais libres du GP de Corée, le 4 octobre 2013, sur le circuit de Yeongam
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a récidivé et réalisé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix de Corée du Sud, 14e manche du Championnat du Monde de Formule 1, vendredi après-midi sur le circuit de Yeongam, près de Mokpo (sud).
En 1 minute 38 secondes et 673/1000, Hamilton a amélioré d'une seconde son meilleur chrono de la 1re séance, vendredi matin. Vainqueur fin juillet en Hongrie, le champion du monde 2007 a devancé cette fois d'un dixième de seconde, au lieu de 37/1000 le matin, le grand favori allemand, Sebastian Vettel (Red Bull).
Triple champion du monde en titre et vainqueur des trois derniers GP de 2013, en Belgique, en Italie et à Singapour, Vettel reste sur deux victoires de rang à Yeongam, en 2011 et 2012. Il compte 60 points d'avance, en tête du championnat pilotes, à six manches de la fin de saison.
L'Allemand a devancé dans l'ordre l'autre Mercedes de son compatriote Nico Rosberg , victorieux à Monaco et Silverstone, et l'autre Red Bull de son coéquipier australien Mark Webber , 2e l'an dernier à Yeongam après être parti en pole position et s'être fait doubler, dès le premier tour, par Vettel.
Comme vendredi matin, chez Ferrari, le Brésilien Felipe Massa , 5e temps, a fait un peu mieux que l'Espagnol Fernando Alonso , 7e, le dauphin de Vettel en 2012 et le seul autre pilote, avec Vettel, à avoir déjà gagné en Corée, en 2010.
Entre les deux pilotes Ferrari, le 6e chrono a été l'oeuvre du Français Romain Grosjean , encore une fois plus rapide que son coéquipier finlandais Kimi Räikkönen. Le champion du monde 2007, 8e chrono, a devancé le champion 2009, Jenson Button (McLaren), 9e temps, qui souhaite ouvertement un peu de pluie dimanche pour brouiller les cartes.
"Aucun d'entre nous ne souhaite un typhon (ndlr: annoncé en début de semaine, mais qui a changé de route depuis)", a dit Button, "mais s'il nous apporte une météo intéressante, avec un peu de pluie, ça pourrait bouleverser le scénario". En revanche, Button ne veut "surtout pas de vent".