Happy Birthday : |
© AFP/Jung Yeon-Je
Sebastian Vettel
au volant de sa Red Bull lors des essais libres du Grand Prix de Corée, le 12 octobre 2012 à Yeongam
L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a réalisé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix de Corée du Sud, 16e manche (sur 20) du Championnat du Monde de Formule 1, vendredi matin sur le circuit de Yeongam, au sud de Séoul.
Vainqueur des deux derniers Grands Prix, à Singapour et au Japon, Vettel, double champion du monde en titre, a bouclé son meilleur tour en 1 min 38 sec 832/1000 et devancé de 32 millièmes de secondes seulement son coéquipier australien Mark Webber .
L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), toujours leader du championnat avec quatre points d'avance sur Vettel, a signé le 3e temps de cette séance, à trois dixièmes de Vettel, suivi de près par le Britannique Jenson Button (McLaren) et l'Allemand Michael Schumacher (Mercedes), devant l'autre Ferrari de Felipe Massa , l'autre Mercedes de Nico Rosberg et l'autre McLaren de Lewis Hamilton .
Le Français Romain Grosjean (Lotus), qui joue gros ce week-end après son départ raté au Japon (accrochage avec Webber dans le premier virage), n'a fait que le 11e temps, juste derrière son coéquipier finlandais Kimi Räikkönen qui a essayé vendredi des nouveaux échappements destinés à améliorer les performances de sa Lotus E20.
Les deux pilotes Sauber, très en vue à Suzuka dimanche dernier, se sont concentrés sur la préparation des qualifications de samedi et de la course de dimanche, en ne prenant que les 14e ( Kamui Kobayashi ) et 15e (Sergio Pérez) places sur la feuille de temps.
Les quatre pilotes de réserve qui avaient roulé vendredi matin ont rendu leur baquet aux titulaires, soit l'Allemand Nico Hülkenberg chez Force India, 9e chrono dans la voiture utilisée le matin par le Français Jules Bianchi , le Brésilien Bruno Senna (Williams), le Russe Vitaly Petrov (Caterham) et l'Indien Narain Karthikeyan (HRT).