Happy Birthday : |
Le Grand Prix de Formule électrique qui se déroule samedi aux Invalides sera "un moment exceptionnel", a assuré mercredi à Lausanne la maire de la capitale Anne Hidalgo, estimant qu'elle n'a "pas à répondre" aux critiques des écologistes dans un débat qui existe "depuis longtemps".
"Je suis ravie qu'on accueille ce Grand Prix de Formule électrique (...) Je sais que ça va être un moment exceptionnel", a déclaré Mme Hidalgo, interrogée par l'AFP.
"Le fait que des champions, de grands constructeurs automobiles se mettent dans la formule électrique c'est aussi un booster extraordinaire pour la recherche qui va permettre à la mobilité électrique de remplacer la mobilité encore trop polluante", a ajouté Mme Hidalgo venue promouvoir la candidature de Paris pour l'organisation des jeux Olympiques 2024, lors d'une convention à Lausanne.
Les élus écologistes de la Ville de Paris ont dénoncé le "désastre écologique" que représente selon eux ce Grand Prix de Formule électrique organisé sur un circuit fermé aux Invalides, loin de la "volonté d'exemplarité et modernité" exprimée par les initiatives de la maire de Paris.
Les élus écologistes de Paris sont ainsi "scandalisés de découvrir les rues du quartier des Invalides recouvertes de bitume" provisoire aux effluves toxiques, pour l'organisation de cette compétition.
"Je n'ai pas à leur répondre, a ajouté Mme Hidalgo. C'est un débat qui existe depuis longtemps. On a ce débat mais ce n'est pas grave, ça fait partie des débats qu'on connaît".
La formule électrique est "un moyen de développer de façon très importante la mobilité électrique, indispensable pour nos villes", a-t-elle encore indiqué rappelant que "l'électrique c'est un pari qu'on a fait depuis longtemps avec la voiture électrique à Paris".
La 7e manche du Championnat FIA de Formule électrique se déroule samedi sur un circuit de 2,3 km entourant les Invalides.