Happy Birthday : |
© AFP/PATRIK STOLLARZ
Sebastian Vettel
au volant de sa Red Bull lors de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne de F1 le 5 juillet 2013 au Nurburgring
L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a encore réussi le meilleur temps lors de la 3e et dernière séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, samedi matin sur le Nürburgring, avec un gros écart sur Nico Rosberg (Mercedes).
En 1 min 29 sec 517/1000, en pneus tendres, Vettel, triple champion du monde en titre et leader du Championnat, a amélioré de neuf dixièmes son meilleur temps de vendredi après-midi lors de la 2e séance. Il a aussi été le seul pilote à passer, confortablement, sous la barre de la minute treznte au tour.
Déjà victorieux trois fois cette saison, Vettel a aussi devancé Rosberg de 676 millièmes de seconde en pulvérisant la pole position (1:30.079) réussie en 2011 par son coéquipier Mark Webber , auteur du 3e chrono de cette dernière répétition avant les qualifications prévues à partir de 14h00 locales.
Le Top 5 de cette 3e séance disputée sous le soleil, devant des tribunes bien remplies, a été complété, derrière les deux Red Bull et la Mercedes de Rosberg, par les deux Ferrari de Fernando Alonso , qui a perdu un peu de temps en début de séance mais a quand même réussi à boucler 16 tours, et Felipe Massa , très proche de son leader en performance sur ce circuit.
La Lotus de Kimi Räikkönen, 6e de cette séance, a devancé l'autre Mercedes de Lewis Hamilton et l'autre Lotus de Romain Grosjean . Les quatre pilotes allemands du plateau 2013 de F1 ont terminé dans le Top 10, car Nico Hülkenberg (Sauber) et Adrian Sutil (Force India) ont réussi respectivement les 9e et 10e chronos.
© AFP/Tom Gandolfini
Nico Rosberg
dans le cockpit de sa Mercedes pendant la 2e séance d'essais libres du Grand d'Allemagne de F1 le 5 juillet 2013 au Nurburgring
Aucune crevaison n'est venue émailler cette séance, moins d'une semaine après une série de problèmes de pneus pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche dernier à Silverstone. Vettel n'a jamais gagné en F1 devant ses fans allemands, ni au Nürburgring, ni à Hockenheim, et n'a jamais gagné de GP en juillet