Happy Birthday : |
© AFP/
Le pilote allemand de Red Bull Sebastian Vettel
lors de son second essai libre au Grand Pirx de Singapour, le 20 septembre 2013
L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a signé le meilleur temps de la 3e et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour de Formule 1, vendredi en fin d'après-midi sur le circuit en ville de Marina Bay, devant le Français Romain Grosjean (Lotus).
En 1 minute 44 secondes et 173/1000, en pneus super-tendres et dans les cinq dernières minutes de la séance, Vettel, leader détaché du Championnat du monde, a devancé Grosjean de 191/1000e de seconde, améliorant aussi d'un dixième de seconde son meilleur chrono de vendredi.
Vettel et Grosjean ont fait mieux que Nico Rosberg (Mercedes), 3e chrono devant l'autre Red Bull de Mark Webber , 4e temps, et l'autre Mercedes de Lewis Hamilton , vainqueur à Singapour en 2009 dans une McLaren.
A plus d'une seconde de Vettel, la Ferrari de Fernando Alonso , la McLaren de Sergio Pérez et la Sauber de Nico Hülkenberg se sont hissées dans le Top 8 de cette répétition générale des qualifications prévues à partir de 21h00 locales (13h00 GMT).
Ces qualifications s'annonçaient donc comme un nouveau duel entre Red Bull et Mercedes, les deux écuries ayant monopolisé les pole positions cette saison. Au hit-parade des pilotes les plus rapides de 2013, Hamilton mène avec 5 pole positions, devant Vettel (4) et Rosberg (3), soit un score de 8-4 en faveur de la marque à l'étoile.
En fond de grille, les Force India ont continué leur chemin de croix, symbolisé dans cette séance par les 16e et 18e chronos de Paul Di Resta et Adrian Sutil , juste devant les Caterham et les Marussia.