Happy Birthday : |
© AFP/Mark Ralston
Le Finlandais Kimi Raikkonen sur le podium après sa 2e place lors du GP de F1 de Chine, le 14 avril 2013
Niki Lauda , haut responsable chez Mercedes, estime que le pilote finlandais Kimi Raïkkönen serait une "mauviette" s'il ne passait pas chez Red Bull après le départ de l'Australien Mark Webber , dans un entretien paru dans le quotidien Bild lundi, au lendemain du GP de Grande-Bretagne de F1.
"Si Kimi ne va pas chez Red Bull c'est qu'il est une mauviette", assure la légende autrichienne de la F1, titillant le champion du monde 2007 dont le contrat avec Lotus se termine cette année.
"La question est de savoir ce qu'il veut: beaucoup de liberté, peu d'argent et ne rien faire", poursuit Lauda, soulignant qu'un passage chez Red Bull signifierait "quelques jours de travail en plus" et donc "un peu moins de temps pour aller boire".
Raïkkönen, 33 ans et actuel 3e du championnat du monde, figure parmi les trois prétendants sérieux à la succession de Webber, avec les deux pilotes Toro Rosso, le Français Jean-Eric Vergne et l'Australien Daniel Ricciardo , issus tous les deux de la filière Red Bull.
Christian Horner, le Team Principal de l'écurie, a indiqué qu'une décision serait prise "d'ici la fin de l'été" pour connaître le partenaire du triple champion du monde allemand Sebastian Vettel .
Webber, 36 ans, quittera la F1 fin 2013 pour s'engager en Championnat du Monde d'Endurance (WEC) avec Porsche en 2014.